La mairie de Paris poursuit ses efforts dans la dépollution de la ville et projette d'interdire la circulation dans Paris aux véhicules (particuliers et utilitaires) de plus de 17 ans ainsi qu'aux poids lourds de plus de 18 ans.
En ce qui concerne les deux-roues, la mesure concernerait les véhicules de plus de 10 ans, mis en circulation avant 2004 et qui sont "les plus polluants et les plus bruyants".
Bertrand Delanoë, maire de Paris, envisage d'appliquer cette mesure dès septembre 2014. Son ambition est de se débarrasser des véhicules les plus polluants dont le caractère cancérogène a été reconnu. Il souhaite également mettre en place des "mesures d'accompagnement social pour les ménages et les professionnels les plus modestes concernés".
Le projet sera proposé au conseil municipal et concerne non seulement Paris intra-muros mais également des agglomérations de la petite couronne, un "territoire situé à l'intérieur de l'A86 (comprise)" précise le maire de la capitale.
Les mesures anti-pollution se multiplient à l'intérieur de Paris et plusieurs projets ont été avancés : péage urbain, suppression des poids-lourds dans la capitale, éco-taxe pour les camions sur le périphérique, limitation de vitesse à 30km/h,...
suite sur le lerepairedesmotards.com
On va vite comprendre que l'on fait soit de l'écologie, soit du socialisme, mais pas les deux en même temps. Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter un véhicule neuf, prenez les transports en commun. Voila le message qu'il faudra faire passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire