Comme fréquemment mentionné sur ce blog, l'écologie n'a rien à voir avec l'extrème gauche anti libérale. Cette fois, c'est Eva Joly qui le confirme elle-même.
Lire un article de Pauline de Saint Rémy dans le Point : Joly-Bayrou : personne ne cherche à comprendre Après avoir été intraitable avec Hollande, la candidate d'EELV joue les tendres avec le patron du MoDem et sème le trouble dans son camp.
Non seulement les politiques vraiment écologistes, d'équilibre entre l'homme et la nature, impliquent des mécanismes de marché (trading de carbone, droits de propriété définis pour la biosphère, péage urbain, etc) qui sont incompatibles avec la vision égalitariste du Parti Socialiste et de ses alliés, mais en plus les positions d'un certain nombre d'écologistes sur l'Europe (fédérale), la justice (nécessairement exigeante), les Droits de l'Homme (non contingents) sont l'opposé du corpus ideologique aussi bien que des pratiques de la gauche, jacobine, empetrée dans les affaires de moeurs ou financières de Béthune à Marseille, et toujours prête à s'agenouiller devant la Chine communiste, anti chrétienne et adepte de la peine de mort.
Bravo les Verts ! Encore un effort pour que l'écologie et le libéralisme se rejoignent enfin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire