Or, Cécile Duflot n'a fait que rappeler sur RMC et BFMTV la "position" de son parti depuis "très longtemps", à savoir la dépénalisation de cette drogue .
L'objectif de la dépénalisation serait "double", selon la candidate EELV aux législatives à Paris: "faire baisser le trafic" tout en ayant une "politique de santé publique".
Mais le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a pris ses distances avec sa ministre. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, ultra étatiste, est lui aussi un opposant résolu à toute forme de légalisation ou dépénalisation, "au nom même des valeurs de gauche" dixit le Nouvel Obs.
Comme ca, les choses sont claires. D'un coté il y a les conservateurs (l'UMP, le PS et ses deux Fronts, de Gauche ou National) et de l'autre il y a les libéraux, plus ou moins libertaires ou conservateurs. Les Libéraux d'Alternative Libérale, du Parti Libéral Démocrate sont en général favorables à la dépénalisation, comme EELV. Pourquoi ? Parce que la prohibition
1. ne marche pas
2. ne fait qu'enrichir les mafias
Quand est ce que EELV va cesser de se voiler les yeux, pour comprendre qu'il n'y a pas de liens possibles entre eux et la gauche ? L'écologie n'est pas de gauche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire