vendredi 21 octobre 2011

Négos avec le PS : total soutien à Eva Joly



Super, Eva Joly. Voila quelqu'un qui ne semble pas sacrifier les principes tangibles (sans juger de leur pertinence, criticable) à la possibilité d'un bout de début d'accord bancal.
A ce jour, le programme socialo communiste, ultra étatiste, jacobin, Saint Simonien, dirigiste, nucléarisé (que veut incarner Hollande) est globalement incompatible avec le projet écolo, décentralisé, décarboné, européen et fédéraliste des écolos (que ne reflète qu'imparfaitement Eva Joly).

Les titres de la presse, qui parlent de diktat, oublient de parler de la façon qu'a le PS de négocier avec ses "partenaires"
 (http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE79K0HF20111021),

Quand à l'argument suivant "Et comme il n'y a pas de victoire de la gauche sans les écologistes, cela pose problème", a ajouté la candidate, actuellement créditée d'environ 3% des voix dans les sondages pour le premier tour contre près de 40% pour le candidat PS.", il est fantaisiste. Le sondage http://cache.20minutes.fr/pdf/2011/autres/sondage-csa-bfmtv-rmc-20minutes-la-course-2012.pdf dit 28% pour le socialiste.


NB le sondage oublie Schivardi (Parti des Travailleurs), Hervé Morin, du Nouveau Centre, crédités de 1%, au profit de Poutou, Boutin ou NDA (0.5%) ou Villepin (pas candidat officiellement) et il exclue aussi les dissidents de l'extrème droite. Enfin, il oublie les abstentionnistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire