Jean-Luc Mélenchon a t-il réellement lu Dominique Bourg ? L'usage récurrent de l'expression "6e République écologique" pourrait le laisser penser.
Mais dans ce cas, comment l'alter ego de la fille à papa de Saint Cloud va t-il mettre en oeuvre la seule proposition numéro un, financer l'avenir sans creuser la dette ?
Les écolos, au lieu de jalouser le succès médiatique de l'alter ego de la fille à papa de Saint Cloud, doivent au contraire renouer avec l'intelligence qui les caractérisent, et dénoncer la duplicité de discours.
D'une part, Mélenchon n'est pas un homme du peuple. C'est un politicien pro (30 ans de carrière), qui a été ministre, sénateur et député européen. De plus, comme la fille à papa de Saint Cloud, il a hérité de son papa. Avoir un peu de sous de papa maman, ça aide, même si on est déjà à 6000 euros et quelques par mois grace à un parlement où on ne met jamais les pieds.
Les écolos doivent refuser ce cliché journalistique qui les lient à la gauche, car rien n'est plus faux. Comment pourraient-ils être associés à quelqu'un qui se réclame du communisme, idéologie qui a fait 100 millions de morts, en plus d'une catastrophe écologique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire