samedi 13 octobre 2012

Affaire Florence Lamblin, : déjà les théories du complot

Le gouvernement Ayrault est en difficulté, ça n'est un secret pour personne. La crise économique est bien plus grave que ce qu'ils veulent bien avouer puisque la France est au milliard d'euros près (lire Delanoé, Hidalgo, réclamez votre supposé dû ! sur le blog du Parisien Libéral).
Du coup, le focus sur de spectaculaires opérations de police est-il le marqueur du gouvernement qui perd la maitrise d'à peu près tout ? 


La semaine dernière, nous avions l'arrestation des extrémistes islamistes, et des déclarations martiales sur le perron de l'Elysée. Cette semaine, nous avons l'arrestation de Florence Lamblin, dont on nous dit qu'elle fait partie d'un vaste réseau international.



Ca, c'est pour la galerie.

Sur le fond, il y a l'état de faillite avancée de la France, qui, si on en croit Najat Belkacem, est sur le point de perdre son triple AAA ? Lire Savoureux coup de fil de l'Elysée en Suisse sur le blog de Libertarien ou la dépèche de Romandie.com La France a été laissée dans un 'état de faillite aggravée'. Voila la situation. 

Quels intérêts servent l'arrestation de Florence Lamblin ? Ceux du gouvernement, qui cherchera à se venger de l'indépendance des écolos ? Ceux des socialistes, qui paniquent au moment où Valery Giscard d'Estaing prévoit une dissolution (lire Giscard prédit une dissolution de l'Assemblée sur le blog de Pasidupe) ? Ceux de Valls, qui prend l'ascendant sur tous les autres ministres ? Ceux du PS parisien, au moment où Cambadélis, l'ami de DSK et élu socialiste dans le 13eme, sort de sa retraite médiatique ? 

Toutes les hypothèses sont ouvertes, et ce au moment ou, en toute discrétion, on repousse la date des prochaines élections cantonales et régionales, sans raison claire.

Français, surveillez votre démocratie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire