mardi 31 janvier 2012

La cour des comptes et le coût du nucléaire

Ce matin, BFM Business affirme, citons "Il y a à peu près autant de chiffrages possibles que d'experts. D'après plusieurs sources, la cour des comptes aurait retenu le chiffre de 22 milliards d'euros. Uniquement pour le démantèlement... Estimation basse, si on se fie aux rapports déjà publiés. Mais tout est une question de méthodologie... cela dépend de la taille du réacteur ou de la gestion de déchets. En moyenne, le montant total d'un démantèlement est évalué à 15% de l'investissement initial... C'est sur cette base qu' EDF a provisonné de l'argent pour accompagner la fin de vie des centrales en France..on parle de 13 milliards d'euros... on est loin du compte selon les écologistes qui évaluent ce cout à au moins 70 milliards d'euros. La Grande Bretagne, qui a moins de réacteurs, a déjà provisionné 103 milliards... le chiffre le plus ahurissant a été avancé par la commission énergie... crée par le ministère de l'écologie... elle parle de 750 milliards d'euros pour mettre à l'arrêt les 58 réacteurs français. Difficile donc de savoir où placer le curseur.."


Autrement dit, et cela ne fait que confirmer ce qui a déjà été constaté chez nos amis et voisins Suisses, Belges ou Allemands, seule l'existence de contribuables pigeons citrons garantit in fine le démantèlement des centrales nucléaires. Le coût de l'énergie nucléaire est largement sous estimé, et son faible prix affiché est une arnaque uniquement rendue possible par l'existence d'Etats coercitifs et ultra interventionnistes. Si on admet que gérer des déchets nucléaires pendant 10.000 ans n'est pas très écolo, ni économique d'ailleurs, alors on comprend tout de suite que le socialisme, le communisme et le Saint Simonisme triomphant sont des idéologies complètement incompatibles avec l'écologie, qui ne peut être que libérale, et certainement pas planificatrice. Le marché n'est pas désireux de gérer le démantèlement de centrales nucléaires ou d'assurer ces centrales, donc l'Etat nous impose cette charge. Les électeurs écolos sont des libéraux qui s'ignorent.


Les libéraux c'est chez le Nouveau Centre, Alternative Libérale, les libéraux du Modem et le Parti Libéral Démocrate, et ils s'opposent à l'ultra étatisme pro nucléaire de Nicolas Hollande/François Sarkozy.

lundi 30 janvier 2012

Paris ne veut plus pénaliser les sables bitumineux

Paris ne veut plus pénaliser les sables bitumineux, une info du blog Petrole Blog le Monde.
Ca fait penser qu'on ne sait toujours pas comment les socialistes et autres extrêmes gauchistes vont expliquer à leur électorat que certes il faut "planifier la décroissance écologique" mais qu'en même temps, le droit inaliénable à une énergie bon marché sera garanti. 

samedi 28 janvier 2012

Discours d'Hervé Morin au Congrès France Nature Environnement

Mesdames et Messieurs,

Merci d’avoir organisé ce magnifique débat mais au-delà, je voudrais surtout vous remercier d’avoir invité l’environnement et l’écologie à ce week-end de travail.
Il le fallait car s’il y a bien un absent dans cette campagne présidentielle, c’est vraiment l’environnement, à l’exception du nucléaire et encore, il ne l’a d’ailleurs été qu’à travers le débat confus et chaotique entre Europe Ecologie les Verts et les PS au moment de la signature de leur contrat de gouvernement.
Et d’ailleurs si on élargit l’horizon, le seul candidat qui ait annoncé une décision très courageuse, je vais vous dire, il n’est pas en France, il n’est pas en Europe. C’est Barack Obama avec son veto à la construction de l’oléoduc canadien !
Ce silence, sur l’écologie en France pourrait se résumer selon moi par une phrase : crise au balcon, environnement à l’abandon.  
Lire la suite en cliquant sur le document pdf ci-dessous 

jeudi 26 janvier 2012

Logements HLM de Clamart : possible cas de corruption ?



Une enquête préliminaire aurait été ouverte par le procureur de la République de Nanterre (Hauts-de-Seine), Philippe Courroye, à propos d'une vidéo de 11 minutes mise en ligne sur Youtube, ou on y entreverrait le sénateur-maire (PS) de Clamart, Philippe Kaltenbach, empocher 1000 euros en espèces contre ce qui pourrait être la contrepartie de l'attribution d'un logement social de la ville. (lire le Parisien)

mercredi 25 janvier 2012

Concertation sur l’avenir des navettes fluviales "Voguéo" : 2 futurs arrêts dans le 12eme ?

Le STIF organise du 23 janvier au 03 mars une concertation sur le service de navettes fluviales "Voguéo". Cette concertation devrait permettre au public, aux élus et aux acteurs socio-économiques et associatifs de s’informer et de s’exprimer sur certains aspects du projet.

Concrètement, le projet Voguéo envisage la création d’une trentaine d’escales sur la Seine, réparties autour de 3 lignes desservant de Suresnes jusqu’à Maisons-Alfort / Vitry-sur-Seine, avec des arrêts dans le 12eme arrondissement au niveau de Bercy et Gare de Lyon :

la suite sur le blog de Benoit Pernin

mardi 24 janvier 2012

Le socialisme est incompatible avec l'écologie

En ces temps de Nouvel An Chinois, et alors que le candidat "socialiste" à la présidentielle française de 2012, tente, tant bien que mal, de donner des "gages à gauche" (voir l'analyse de son discours sur le blog le Parisien Libéral), posons nous une question : que disent vraiment les socialistes sur le mode de vie occidental, largement dépendant des bas salaires en Chine ? Se réjouissent-ils de la hausse des revendications salariales dans l'Empire du Milieu ? Et comment-vont ils expliquer à leur électorat ouvrier que les produits made in China, c'est bientôt fini ? 

En réalité, les socialistes sont gênés. La fille à papa de Saint Cloud est la seule socialiste cohérente, puisqu'elle propose le protectionnisme, et l'appauvrissement des ouvriers par la baisse de leur pouvoir d'achat. En même temps, il est vrai que ce que nous gagnons en pouvoir d'achat sur des biens importés, nous en reperdons une partie sur les prestations sociales à reverser aux "victimes" de la mondialisation.

On en revient toujours à la même conclusion : il ne peut pas y avoir de socialisme et d'interventionnisme étatique en économie et en société ouverte. Les écolos sont pour le libre échange et la responsabilité du consommateur (à informer notamment par des labels) alors que les socialistes de gauche savent qu'il faut faire du protectionnisme pour rendre leur programme viable, mais n'osent pas le dire, préférant laisser les socialistes de droite et d’extrême droite le mentionner.

lundi 23 janvier 2012

Les jeunes centristes pour la sortie du nucléaire

Les jeunes centristes pour la sortie du nucléaire





Le mouvement de jeunes du Nouveau Centre, le parti d’Hervé Morin, ministre de la Défense de 2007 à 2010, a pris position pour la sortie du nucléaire au lendemain des six mois de la catastrophe de Fukushima.
Dans un communiqué diffusé le 12 septembre 2011, jour de l’explosion d’un four de fusion de déchets nucléaires à Marcoule, le président des Jeunes centristes, Jérémy Coste, déclarait en effet :
"Confortés dans leur projet politique adopté en juin dernier par les événements d’aujourd’hui, les Jeunes centristes demandent donc aux dirigeants politiques français de faire un choix responsable en décidant l’abandon à terme de la production d’électricité d’origine nucléaire et de relancer le développement des énergies renouvelables décentralisées. Ce choix écologiquement responsable pourrait également devenir économiquement porteur et permettrait de favoriser la création d’emplois verts et le développement d’une filière française du démantèlement de centrales nucléaires qui pourrait créer plusieurs dizaines de milliers d’emplois."


http://energie2007.fr/actualites/fiche/3540

samedi 21 janvier 2012

Seul le libéralisme assure le développement durable

par Erwan Quéinnec
   
   
          Il existe schématiquement deux sortes de doctrine écologique: en premier lieu, l'écologisme du Club de Rome – assez bien représenté par les partis verts et autres sectes altermondialistes –, qui recommande la subordination de l'économie humaine au maintien en l'état de la biosphère et des écosystèmes terrestres, par des moyens oscillant entre pure chimère et authentique dictature, sur la base d'un diagnostic douteux; en second lieu, une écologie libérale – qui est parfois représentée, sur le plan politique(1) – dont il n'est nul besoin de théoriser la moindre spécificité. L'écologie est en effet encastrée dans le libéralisme, le vrai et le seul, celui dont le « programme » se limite à l'appropriation privée de la totalité des actifs de production (appropriation progressive, tâtonnante, incrémentale mais potentiellement illimitée), à la liberté absolue des prix et à la souveraineté des contrats interindividuels sur toute autre institution politique. 


vendredi 20 janvier 2012

Italie : Mario Monti libéralise l'économie pour la dynamiser

Mario Monti, premier ministre d'Italie, libéralise  en vue de relancer l'économie du pays entré en récession.

Taxis, pharmacies, transports publics locaux, distribution d'essence, gaz, professions libérales: les secteurs qui seront plus ouverts à la concurrence sous l'effet de ces mesures sont nombreux.

Selon les premiers éléments ayant filtré dans la presse, ce plan prévoit notammentl'augmentation du nombre de licences de taxis, la hausse du nombre de pharmacies, la liberté de choix des fournisseurs pour certaines stations-service ou l'abolition des tarifs minimums des avocats ou des notaires...

Afin de faire baisser les prix du gaz en renforçant la concurrence, le gouvernement compte en outre obliger le géant de l'énergie ENI à céder son réseau de transport Snam Rete Gas.

mardi 10 janvier 2012

Non au 1984 anti climato-sceptiques

message de Contrepoints : Non au 1984 anti climato-sceptiques


Un message d’Anthony Watts, de Watts Up With That, en soutien à Roger Tattersall, blogueur climato-sceptique (Tallbloke) victime d’un raid policier sans justification (les agents de la force publique lui ont dit qu’il n’est soupçonné d’aucun crime) et de confiscation de son matériel informatique.


Merci à Milhai V, lecteur de http://www.skyfall.fr/


J’ai reçu ce mail de l’avocat (« solicitor » en Angleterre) de Roger Tattersall qui me demande de le diffuser. Je suis heureux de le faire. Les coordonnées d’un fond d’aide destiné à payer ses frais de justice sont données à la fin de ce mail. – Anthony

À:
Tous ceux qui se sentent blessés et/ou menacés par les mesures prises contre l’innocent passionné du climat Roger Tattersall alias « Tallbloke » à la suite de la transmission non sollicitée de données anonymes par une ou des personnes s’identifiant comme « FOIA ».

Ces données sont clairement dans l’intérêt public en raison de leur lien avec la pertinence de certaines décisions politiques mondiales concernant l’utilisation de l’énergie, l’approvisionnement énergétique et le rationnement peut-être mondial des sources d’énergie, sans parler de la taxation directe ou indirecte de chaque individu sur la planète dans un avenir prévisible.

Roger a été publiquement diffamé et traîné dans la boue à travers le monde, au détriment de sa réputation et a subi angoisse, harcèlement et vandalisme. Les actes les plus répréhensibles semblent avoir été commis par un collaborateur de « ScienceBlogs ».

Sa vie privée a été violée et lui et sa famille ont subi diverses tentatives d’intimidation.

Il est possible qu’un traitement de cette nature puisse être infligé à toute personne exprimant des opinions sceptiques sur le soi-disant consensus sur le climat.

Il est nécessaire d’envoyer un signal clair que ce traitement est un abus de procédure et une négation de la liberté d’expression et des libertés démocratiques.

Nous nous proposons d’étudier toutes les options légales ouvertes à Roger afin qu’il puisse obtenir une réparation convenable des torts qui lui ont été causés. Dans le cas où des actions en justice seraient considérées comme appropriées, il sera nécessaire de nommer un avocat suffisamment expérimenté pour représenter ses intérêts et dans cette affaire les intérêts de Roger coïncident avec ceux de tous qui se trouvent incapables d’acquiescer lâchement à la pression qui est utilisée pour les empêcher d’exercer leurs libertés durement acquises.

À cette fin, un fonds d’aide juridique est lancé afin de financer les mesures nécessaires. Il est possible d’envoyer vos contributions via le compte Paypal de Roger affiché sur son site (http://tallbloke.wordpress.com/) et tous les fonds reçus à cette fin doivent être transférés au compte client de ses avocats Wilde & Company.

Tous les fonds restants après utilisation pour les frais juridiques nécessaires seront reversés à une sélection d’organisations climato-sceptiques. Des procédures comptables conformes avec les exigences du système réglementaire britannique régissant la bonne utilisation des deniers du client détenus par des avocats britanniques seront mises en place.

Stephen PR Wilde. LLB (Hons), avocat.
Wilde & Co. Cheshire en Angleterre

Source : wattsupwiththat.com

lundi 9 janvier 2012

Vigicrue a parlé : voies sur berge partiellement fermées

En raison du niveau de la Seine, qui montait à 3, 30 mètres au niveau du pont d’Austerlitz, les voies sur berges rive gauche ont été fermées à la circulation automobile entre le pont de Bercy et le pont d'Austerlitz, ainsi qu'entre le pont Royal et le pont de l'Alma

http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=7

Pas encore 1910, mais un début ...?

source : Paris London Ailleurs

jeudi 5 janvier 2012

Voeux d'Eva Joly : les centristes plutot que l'extrême gauche anti libérale


Eva Joly - Voeux 2012 - LIberté Égalité Fraternité par evajoly

En précision de ses voeux postés sur Dailymotion, Eva Joly a précisé son tropisme centriste, aujourd'hui à la Bellevilloise (voir l'article de 20 Minutes Pour ses vœux, Eva Joly interpelle François Bayrou et fâche Jean-Luc Mélenchon).

Logique.

L'écologie est absolument incompatible avec le socialo communisme à la sauce Mélenchon.

mercredi 4 janvier 2012

Fichier génétique FNAEG - le consensus gauche droite

Ils sont marrants, à gauche. Regardez les, nos quatre candidats à la présidentielle, (de gauche donc "humanistes"), Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste). Ils sont tous venus soutenir le camarade Xavier Mathieu, le meneur du sac de la sous préfecture de Compiègne, poursuivi pour avoir refusé un prélévement génétique.

Le fichage génétique des délinquants est la conséquence de l'extension du FNAEG à des faits autres que les crimes. Le FNAEG est le Fichier national automatisé des empreintes génétiques, crée en 1998 par le gouvernement Jospin, au début juste pour ficher les délinquants sexuels et les assassins. Au fur et à mesure des lois, son emprise a été étendue bien au delà des seuls violeurs. Pouvait-on le prévoir ? Bien sûr, puisque dès 1999, l'extrème gauche, les associations de défense des droits de l'homme et les libéraux prévenaient des risques liés à la création d'un tel fichier : on n'a jamais vu l'Etat se restreindre, surtout quand il s'agit de sécurité.

En 2001, quand la LSQ, Loi sur la sécurité quotidienne a été votée, Eva Joly, Nathalie Arthaud, et Philippe Poutou ne faisaient pas de politique. Par contre Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) était membre du gouvernement.

On peut donc logiquement en conclure que non seulement sa présence aux cotés de Xavier Mathieu est purement opportuniste, mais qu'en plus, sur ce sujet comme sur tant d'autres, l'UMPS et ses deux fronts (de Gauche ou National) sont en accord sur l'essentiel : plus d'Etat, c'est mieux.



L'axe gauche droite n'est pas le bon axe de lecture de la politique, c'est la variable plus d'Etat / plus de libertés qu'il convient d'adopter.