jeudi 28 février 2013

Anne Bourdu : "Ce projet de la gauche contre la liberté d’expression est extrêmement grave"




Communiqué du Bureau politique du PLD :
"Achever le pays de Voltaire


"Un groupe de sénateurs de la majorité, manifestement désoeuvrés et soucieux de laisser leur marque dans l’histoire de la régression des libertés publiques en France, souhaite revenir sur la loi sur la liberté de la presse de 1881 pour mieux ’encadrer’ les propos tenus sur la Toile.

La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a d’ores et déjà manifesté son enthousiasme en affirmant : ’Nous aurons peut-être la main tremblante au moment de modifier la loi de 1881, mais sachez que cette main sera néanmoins ferme et déterminée’.

Nous ignorons si une main peut être ’tremblante et ferme’. Mais nous savons que cette main sera une main liberticide de la pire espèce. Sous couvert de ’respect’ et de ’lutte contre les discriminations’, le gouvernement prépare une attaque sans précédent contre l’expression libre des opinions. Osons le dire : la liberté d’expression doit tolérer l’insulte, l’irrespect, le blasphème, sinon elle reste un vain mot.

Les socialistes ont déjà détruit le pays de Turgot. Maintenant ils veulent achever celui de Voltaire. "

Au siège du PLD, le 25/02/2013

Le Parti Libéral Démocrate (PLD) a été fondé en 2008 par son président Aurélien Véron. Il a rassemblé depuis cette date des personnalités issues de la société civile (Arnaud Dassier, Anne Bourdu, Gaspard Koenig, Eric Juramy) et du monde politique (Charles Beigbeder, Philippe Karsenty, Thierry Mouillac). Lors des élections législatives de juin 2012, 70 candidats ont porté ses couleurs. Il est parti membre de l’UDI depuis janvier 2013. Le PLD est aujourd’hui le seul parti politique qui assume l’héritage libéral français.

mercredi 27 février 2013

Adhérer à l'UDI, c'est essentiel



l’Union des Démocrates et Indépendants a choisi d’engager la rédaction de son projet global. Cette étape est motivée par trois principes :
  • La complexité du nouveau monde et les difficultés dans lesquelles nous sommes plongés nous imposent de revoir en profondeur notre modèle et de construire les bases d’un projet à la fois durable et performant.
  • La crise de confiance de l’opinion vis à vis des hommes et des organisations politiques est le plus souvent due à la faiblesse des convictions et des idées. Il n’y a pas d’organisation politique crédible qui ne soit bâtie sur un socle de pensée et sur un projet.
  • La France est riche de talents que nous devons mobiliser pour construire un avenir, en nous inspirant de leurs idées, de leurs expériences et de leurs propositions. C’est cette démarche ouverte et partagée qui fondera l’ambition de notre projet.
Au cours des six mois à venir, l’UDI va animer une série de rencontres, d’auditions et de réunions afin d’enrichir une vingtaine d’orientations dans un souci de créativité, de cohérence et de convergence. En juin prochain, nous présenterons notre projet global pour fédérer le plus grand nombre autour d’une ambition pour nos territoires, pour la France et pour l’Europe
Adhérer à l'UDI.

Réchauffement climatique : une majorité de sceptiques


Pour la presse française, l’avantage avec le réchauffement climatique d’origine humaine, c’est qu’il rassemble un très large consensus de scientifiques tous d’accord, et que la science est maintenant fermement établie. L’ennui avec la presse anglaise, américaine, et anglo-saxonne en général, l’ennui avec les universitaires notamment au Canada, l’ennui avec internet et la communauté scientifique, c’est qu’elle n’est pas d’accord du tout avec ce que pipeaute la presse française.
Dans les figures de proue de cette presse française si tendrement lovée contre les organisations para/méta/étatiques qui distribuent de la subvention, on retrouve régulièrement Foucart & Huet, qui sont au journalisme scientifique ce que les saucisses aux lentilles Raynal & Roquelaure sont à la cuisine étoilée au Michelin. Malheureusement, cette fois-ci, je ne pourrai pas aller piocher dans les consternantes bêtises qu’ils sortent habituellement pour camoufler l’effondrement des théories réchauffistes qu’ils entretiennent à grands renforts d’effets de manches.

Les socialistes rattrapés par la réalité - Le Parisien Libéral






Tout est peut-être parti de cet incroyable mensonge sur la crise dont parlait Libertarien : nier la responsabilité des Etats dans la crise. Ca a permis à Hollande de mener cette campagne de déni. 

Pourtant, rappelle Humeurs de Vaches, En politique, la méthode Coué ne fonctionne pas


En effet, citons Opposition Républicaine : "c’est dorénavant acquis, le France ne sera pas en mesure de respecter ses engagements budgétaires européens pour 2013 sur les 3% de déficit public. Idem pour les prévisions de croissance ! Autre engagement présidentiel également dénoncé, la courbe du chômage ne sera pas inversée cette année ! Alors, notre Président, menteur ou amateur ?" 


Il faut dire que les socialistes ont depuis longtemps perdu leur crédibilité. 

Prenez une personne comme Delphine Batho, qui n'avait pas vu le retour des farines animales, comme le note Un Raleur de Plus. 
Prenez une banquière nommée Ségolène Royal, comme le mentionne Thierry Vimal. 
Prenez Vincent Peillon et ses 60 000 postes dont parle l'Hérétique. 

A chaque fois, ça va dans le même sens : celui d'incapables et d'illusionnistes, qui, faute de pouvoir et de vouloir agir sur le réel, commentent la mort de Stéphane Hessel (voir le blog de Corto 74), luttent contre les riches au cinéma (lire Jean-Paul Huchon en lutte contre les riches au cinéma sur le blog de h16 hashtable) ou grignotent nos libertés, ou encore, comme l'analyse Guy Sorman,s'occupent de qui peut se marier ou non, au lieu de laisser les individus s'organiser librement.

Du coup, comment s'étonner que, comme le note Toujours Plus Libre, Plus que jamais, les jeunes français pensent à l’étranger. A moins que la bonne solution ne soit celle que propose La Lime : la grève des impôts ? En attendant, on peut osciller entre l'espoir raisonné que Christian Saint-Etienne développait il y a quelques jours devant le Parti Libéral Démocrate (voir le blog de l'insolent Pouvons-nous sortir de cette désespérance ?) ou une vision plus pessimiste. Quand est ce que les français comprendront qu'il faut se débarrasser de cet étatisme qui les drogue et les étouffe, se demande Libertarien ? 

Parce que le pire, dans tout cela, est que les français, gavés d'antidépresseurs comme le note Nouvelles de France,voient bien que l'ultra étatisme ne les protègent pas.  Les français ne sont pas ce peuple libre et joyeux que la propagande socialiste essaye de nous vendre. 



Nous sommes déjà à 56.7% du PIB en dépense publique, rappelle Contrepoints. L'argent public ne fait pas le bonheur, assurément

lundi 25 février 2013

Christian Saint-Etienne - Parti Libéral Démocrate



http://www.christiansaint-etienne.com/

Le scandale alimentaire qui s'annonce


Que se passe-t-il vraiment dans l'univers de la viande industrielle ? Et que nous fait-on manger, de gré ou de force ? Avant d'essayer de répondre, il est bon d'avoir en tête deux études récentes.

La première, publiée en 2011, montre la présence dans le lait - de vache, de chèvre ou d'humain - d'anti-inflammatoires, de bêtabloquants, d'hormones et bien sûr d'antibiotiques. Le lait de vache contient le plus grand nombre de molécules.
La seconde, qui date de 2012, est encore plus saisissante. Une équipe de chercheurs a mis au point une technique de détection des résidus dans l'alimentation, en s'appuyant sur la chromatographie et la spectrométrie de masse.
Analysant des petits pots pour bébés contenant de la viande, ils y ont découvert des antibiotiques destinés aux animaux, comme la tilmicosine ou la spiramycine, mais aussi des antiparasitaires, comme le levamisole, ou encore des fongicides.
Certes à des doses très faibles – en général –, mais, comme on le verra, la question se pose aujourd'hui dans des termes neufs.

jeudi 21 février 2013

Génération Ecologie veut participer à la primaire

Yves Piétrasanta
La formation écologiste annonce qu’elle sera de la partie pour l’élection du candidat de la gauche,qui devrait se tenir en juin. Un renfort pour un scrutin qui peine à trouver des candidats.

mercredi 20 février 2013

Le Bloc Identitaire d'accord avec Yves Cochet

EELV est fier d'être à la pointe de la lutte contre l'extrème droite. 
Pourtant, les Identitaires peuvent partager et soutenir le point de vue de Verts, souvenez-vous : 

Mardi 28/10/2008

"Face à la crise de la spéculation libérale, Yves Cochet, député parisien des Verts, vient d'émettre une réponse étonnante. C'était le 14 octobre dernier à l'Assemblée nationale : "II faudrait mettre en place quelque chose d’entièrement nouveau, une société de sobriété dont je ne peux dessiner, de manière très sommaire, que quatre orientations principales. Premièrement : tendre à l’autosuffisance locale et régionale en matière énergétique et alimentaire, au nord comme au sud. Deuxièmement : aller vers une décentralisation géographique des pouvoirs – bref, vers une France fédérale dans une Europe fédérale. Troisièmement : s’efforcer de relocaliser les activités économiques. Quatrièmement : viser une planification concertée et l’instauration de quotas, notamment en matière énergétique et alimentaire." 
Les Identitaires ne peuvent que saluer ces paroles lucides et non-conformistes de l'élu écologiste qui sont tout à fait cohérentes avec notre vision du monde, enracinée et solidaire. Il suffirait de rajouter les flux migratoires comme objet de la planification concertée citée au quatrième point et M. Cochet trouverait aussitôt sa place dans nos rangs. "

Fabrice Robert et Guillaume Luyt
Bloc Identitaire


L'idéologie écolo pure et dure n'a rien de la joyeuse et festive image diffusée dans les médias, et il est toujours surprenant de constater, jour après jour, la présence de ministres écolos dans un gouvernement socialiste. 
Au mieux, les plus modérés des écolos, type Daniel Cohn Bendit ou Nicolas Hulot, sont des centristes, qui devraient être à l'UDI. 

Goodyear : l'incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg


Par Leïla de Comarmond | 19/02 | 18:55 | mis à jour à 21:3


http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202575775894-goodyear-l-incroyable-courrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. »

mardi 19 février 2013

Anne Hidalgo, nous n'oublierons pas : le groupe Facebook !





Anne Hidalgo, nous n'oublierons pas : le groupe  Facebook !

la dauphine
crée par des "parisiens et des contribuables opposés à la reconduction de la dauphine Anne Hidalgo à Paris",

  • parce que Parce qu'on ne peut pas prétendre à la Mairie de Paris et être contre les baisses d’impôts
  • Parce qu'au bout de 10 ans de pouvoir (1ere adjointe de Delanoë) est tout sauf une personne neuve
  • Parce que le seul et unique argument de campagne d'Anne Hidalgo est le fait de faire élire une femme à la tête de Paris
A suivre !


lundi 18 février 2013

Flash Delanopolis ! Serres d'Auteuil 15 Roland-Garros 0 : le match est bien parti !

Le Rapporteur public près le Tribunal administratif de Paris vient de confirmer qu'il recommande à la juridiction d'annuler la délibération du 11 juillet 2011 relative à la convention d'occupation du domaine public dont devrait bénéficier la Fédération française de tennis et qui se traduirait par l'altération du site des Serres d'Auteuil, un des plus beaux jardins de Paris. 

Les motifs d'annulation sont nombreux


la suite sur le Delanopolis

dimanche 17 février 2013

Exigeons la legalisation du mariage polygame et polyandre


Le mariage a été ouvert aux couples gays car :
- les couples gays et les familles gays existent
- des enfants de couples gays n'ont pas de droits
- il faut reconnaitre l'amour
- le mariage gay existe à l'étranger

Maintenant que le mariage gay a été adopté chez nous, il faut faire reconnaitre le mariage polygame et polyandre car :

- les trouples polygames et polyandres et les familles polygames et polyandres existent chez nous ici en France
- des enfants de familles polygames et polyandres n'ont pas de droits
- il faut reconnaitre l'amour
- le mariage polygame et polyandre existe à l'étranger


Rejoignez le groupe Facebook 

Municipales à Paris : Cécile Duflot «n'exclut rien»


Parachutée dans la capitale pour les législatives de juin dernier, le nom de la ministre a plusieurs fois été évoqué pour être la candidate des Verts.


Cécile Duflot ne se ferme aucune porte. La ministre écologiste de l'Égalité des territoires et du Logement affirme dans Le Journal du Dimanche que «rien n'est exclu» concernant son éventuelle candidature à la mairie de Paris en 2014. «Je n'ai pas pris de décision», assure-t-elle, rappelant qu'elle avait officiellement renoncé à être candidate à la présidentielle «dix-huit mois avant (le scrutin) et de façon très nette». Et d'insister: «Quand je ne dis pas que les choses sont exclues, c'est qu'elles ne le sont pas».
Interrogée sur la récente candidature de la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancienne secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) réagit par un trait d'humour: «Elle devrait me payer des droits d'auteur pour son expression de ‘parachutage en pass Navigo'»,



Les socialistes auront donc du mal à dire qu'eux seuls jouent la carte de la "modernité" en présentant une femme tête de liste. Les écolos avec Duflot si cela se confirme, l'UMP avec NKM, et, peut, s'ils se réveillent, les centristes avec Marielle de Sarnez ? font de même. Tant mieux. Ils vont enfin pouvoir parler programme ...

Bonne chance à Cécile Duflot ! Elle aura fort à faire pour lutter contre le blitzkrieg médiatique et creux d'Anne Hidalgo !

On dirait que la dauphine, l'héritière Anne Hidalgo fait la gueule ^^

samedi 16 février 2013

Lasagnes au cheval : mise au point de Lepage

Corinne Lepage, députée Européenne
"La réglementation communautaire est insuffisante. Il y un an, au Parlement européen, j’ai voté pour qu’il y ait un étiquetage obligatoire des produits dans les plats cuisinés. Notamment pour la viande. Cette mesure n’a pas été adoptée car les lobbies agro-alimentaires ont fait ce qu’il fallait. Comme d’habitude… Cela dit, nous n’avons pas été soutenus par le gouvernement français non plus ! Ils soutenaient l’étiquetage obligatoire à partir de 50% de viande dans les plats. Ce qui équivaut à ne pas vouloir d’étiquetage obligatoire puisque très peu de produits possèdent au moins 50% de viande. Et certainement pas des lasagnes ! C’est bien joli d’aller hurler après l’Europe, mais s’il n’y a pas eu d’étiquetage, c’est parce que la France n’en a pas voulu."

vendredi 15 février 2013

jeudi 14 février 2013

Verts mais libéraux : des Suisses revisitent l’écologie

de Hugues Serraf Nicolas Hulot devrait s’installer à Genève : il échapperait simultanément à l’ISF et au sectarisme écologico-politique. En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/nicolas-hulot-vert-liberal-eva-joly-primaire-ecolo-132570.html#sELFfXWQQe2U8bPk.99

mercredi 13 février 2013

Claude Bartolone insulte les Député de la République UDI d' "abrutis"



Président de l'Assemblée Nationale ...

Et après tous ces gens qui votent contre l'amendement de Charles de Courson sur la fiscalisation de l'IRFM s'étonnent, au vu du triste spectacle qu'ils donnent, du mépris qu'ils génèrent.
Est ce un langage digne du Président de l'Assemblée Nationale ?

lundi 11 février 2013

Le PS condamne la collusion UMP-FN. Et celle PS-Extrême gauche ?



Publié le 9/02/2013
Marie-Pierre de la Gontrie, Secrétaire nationale du Parti socialiste aux libertés publiques et à la justice condamne la "collusion UMP - FN". Quand le PS aura-t-il enfin le même comportement avec son extrême gauche, de la même façon que la gauche allemande ?
Par Alexis Vintray.
Une délégation représentant Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, et composée de Guillaume Bachelay, Secrétaire national à la Coordination, Christophe Borgel, Secrétaire national aux Elections, et Luc Carvounas, Secrétaire national aux Relations extérieures, se rendra vendredi 8 février à 18h00 au 36e congrès du PCF, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le parti socialiste se rend donc en grande pompe au congrès d'un parti dont les idées, osons le rappeler, sont à l'origine d'une centaine de millions de morts de part le monde... et joue les vierges effarouchées.


Mariage pour presque tous : NKM a raison de s'abstenir

On croit rêver ! : la député UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a clairement donné son avis en écrivant "L'absention, meilleure des solutions" mais Christiane Taubira veut la faire changer d'avis !
Pourquoi ? NKM n'a rien contre le mariage des gays, mais est manifestement contre les conséquences qui suivron, et contre lesquelles on peut être pour ou contre.

Les députés, en Normalie, n'ont décidément plus le droit de ne pas avoir d'avis sur un projet de loi gouvernemental ? 

Et si le gouvernement, assuré de voir le texte voté puisqu'il existe une majorité de gauche au parlement, se concentrait plutôt sur Notre Dame des Landes, ou bien fournissait des explications sur la fuite de gaz chez Lubrizoil à Rouen ? 


samedi 9 février 2013

Can a collapse of global civilization be avoided?


On January 8th, the journal Proceedings of the Royal Society B published a commentary by Stanford scientists Paul and Anne Ehrlich titled “Can a collapse of global civilization be avoided?” It would seem that the husband-and-wife team think that, even after the Mayan calendar apocalypse that failed to materialize and the repetitive doomsday chiming from the stopped clock that is Harold Camping, we need a little more end-times worry, this time with more scientific footnotes.
Notwithstanding its dependence on citations, this report is assuredly not a “study”, as Salon erroneously labels it, since it adds no new data to the literature and contains no experimental results. What it does contain is a pessimistic scenario in which overpopulation leads to societal collapse, which has been a long-standing and highly debatable theme for Dr. Ehrlich since the late 1960s, when his book The Population Bomb became a best-seller.

Paul Ehrlich a notamment dit : 
Giving people the right to have as many people, as many children that they want is, I think, a bad idea. Nobody, in my view, has the right to have 12 children or even three unless the second pregnancy is twins,” 

Question : qu'est ce que l'écologie a à voir avec la gauche et le socialisme ? 

vendredi 8 février 2013

le gouvernement favorable à la baisse de la vitesse sur le périphérique


Le gouvernement est "d'accord" pour abaisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie de Paris, qui souhaite que la mesure entre en vigueur "avant l'été".
"Le gouvernement est d'accord sur le principe et va étudier la faisabilité de la mesure", a affirmé la mairie à l'AFP, après la tenue mercredi d'un Comité interministériel pour la qualité de l'air.

Cette annonce va "dans le bon sens", a souligné la Ville dans un communiqué. Elle "permettra notamment de réduire la pollution et le bruit et de renforcer la sécurité routière sur cet axe", dit-elle.
Source : Libération


Question : l'offre des constructeurs  de voitures plus propres et moins gourmandes en carburant, ne fait-elle pas plus contre la pollution, que des mesures gouvernementales ? 

mercredi 6 février 2013

Dégagement de fumée à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly

Dégagement de fumée à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
source : le Point
On a pas entendu le gouvernement en parler ...


Surtaxer le capital tue le travail - Alain Madelin




"Depuis le 1er janvier 2009, les revenus du capital supportent un prélèvement spécifique de 1,1%pour financer le RSA. En 2010, c'est la fiscalité des plus-values et des dividendes qui a été durcie de près de 1 milliard d'euros pour contribuer au financement des retraites. Le prélèvement libératoire sur les dividendes, les intérêts et les plus-values a été notamment augmenté de 1 point. L'an dernier, le prélèvement social spécifique sur les revenus du capital est passé de 2,2 % à 3,4% pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. Le prélèvement forfaitaire libératoire sur les dividendes et les intérêts a été à nouveau relevé en début d'année, à hauteur de respectivement 21 % et 24 % (plan de rigueur). Enfin, le taux de CSG sur les revenus du capital doit passer, au 1er juillet, de 8,2 % à 10,2 %."

Source : Decodeurs le Monde.

mardi 5 février 2013

Entre Airparif et le 92, la polémique fait rage

L’incompréhension est totale depuis que le conseil général a décidé de ne plus subventionner l’association., dixit le Parisien 


Pont de Neuilly - source Le Parisien 

Et si on décidait tout simplement de décentraliser la mesure de la polution, avec NetAtmo sur Iphone par Exemple ?

lundi 4 février 2013

Happy birthday Rosa Park


Lutter contre l'aéroport en pique-niquant chez Pinault


Pour dénoncer un projet d'aéroport coûteux dont on n'a pas besoin, les opposants n'hésitent pas à dépasser les frontières de la loi et celles de la propriété privée, violant les droits des citoyens pour résister à un État qu'ils veulent plus puissant.

Fresque humaine contre l'aéroport Notre-Dame des Landes
Il est des combats qui méritent d'être menés. Quand les pouvoirs publics veulent construire un aéroport à l'utilité contestable et à la rentabilité négative mais surévaluée - le meilleur indicateur étant sans doute le financement à 40% par des fonds publics, donc par le contribuable - il est bon que les citoyens se mobilisent, comme il serait bon qu'ils se mobilisent contre tout gaspillage d'argent public.
C'est ainsi que les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se mobilisent depuis des mois, construisant des cabanes dans la forêt et empêchant la maréchaussée de les déloger des bois dans lesquels ils se sont réfugiés. Ces amoureux de la révolution, ces contestataires nés, ces sympathiques troubadours aux multiples couleurs politiques aux reflets vert, rouge et brun sont assez éloquents pour susciter l'adhésion de lycéennes et assez responsables pour molester les parents d'une des fugueuses venus la chercher après qu'elle les ait gentiment suppliés de venir la chercher aussi rapidement que possible, conquise qu'elle était par l'ambiance chaleureuse et les soirées au coin du feu.

NKM se rapproche d'une candidature à Paris


À quatorze mois des municipales, la députée maire de Longjumeau se refuse à confirmer ce qu'elle qualifie de «rumeur».


La route de l'Élysée passe-t-elle par Paris? À quatorze mois des municipales, la question taraude Nathalie Kosciusko-Morizet. La députée maire de Longjumeau (Essonne) a fait une entrée fracassante le week-end dernier dans le sondage Ifop-Journal du Dimanche sur les intentions de vote des Parisiens en 2014. Créditée de 28 % des suffrages au premier tour, et de 44 % au deuxième, elle fait jeu égal avec François Fillon dans un scénario à six listes (UMP, PS, EELV, Front de gauche, UDI, MoDem, FN).

La suite sur le Figaro

samedi 2 février 2013

Internet au service d’une règlementation des marchés financiers ?


Samedi 2 février de 14h30 à 16h

Avec Mehdi Benchoufi, fondateur du Club Jade ; Sabine Blanc, journaliste web ; Jérémie Zimmerman, co-fondateur et porte-parole de La Quadrature du Net

Modératrice : Christelle de Crémiers, Conseil d’Orientation Politique EELV
Débat organisé par Les Engagées 


(Espérons juste qu'il ne s'agit pas, comme le dit l'UMP 38, d'un débat financé par le contribuable au profit du PS et de Libération. )

Un observatoire de la qualité de l'air près des aéroports

L'Agence Régionale de Santé d'Île-de-France (ARS IdF) a confié à Airparif, en tant qu'association indépendante, l'élaboration d'un observatoire de la qualité de l'air autour des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Le Bourget. Bruitparif a été chargé de mettre en place un dispositif équivalent pour le bruit. 


Source : NewsPress

Question : où en est le projet de fermeture de l'aéroport d'Orly et son déménagement à Vatry ou au Havre

vendredi 1 février 2013

Le réveil de l’écologie : REPORTÉ à une date prochaine


Retrouvons-nous autour d’un des thèmes fondateurs de l’UDI : l’Environnement !
Cet événement est reporté
à une date prochaine

Notre-Dame-des-Landes. Hulot monte au front

Interview de Nicolas Hulot à l'Express

"Concernant la pertinence du projet [Notre-Dame-des-Landes], je ne suis pas certain que le président en soit convaincu, mais il ne peut pas désavouer son Premier ministre*. Nous avons en France un déficit démocratique; nous ne savons pas organiser des débats publics dignes de ce nom. Les terres agricoles deviennent rares. Avant de les sacrifier, il faut analyser le bénéfice social et économique. Dans le cas de Notre-Dame-des-Landes, ce bénéfice est plus que discutable.**"


Nicolas Hulot
30 Janvier 2013

Question : quand va t-on abandonner ce projet dont personne, à commencer par les contribuables, ne veut ?

ndlr *son premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes, proche des franc-maçons (source : e-deo,  l'Express), comme la société concessionnaire de Notre Dame des Landes (source Nouvel Obs)

ndlr ** sauf pour certains comme Bernard Hagelsteen http://www.bastamag.net/article2756.html