jeudi 24 novembre 2011

L'écologie n'est pas un sport de combat socialiste


Canal Saint Martin, Paris Xeme, : une zone bobo, pas prolo
Lavaux, VD, Suisse : préserver un paysage a un prix
Au delà des magouilles et négociations politiciennes, encore qu'elles aient leur importance, il faut bien que toutes celles et tous ceux qui pensent, de bonne foi, que la gauche, que les soit disantes "forces de progrès", incluent les Verts, réalisent qu'ils se trompent.
Déjà, on sait maintenant que la gauche française n'a rien de progressiste. L'affaire des 35 heures, et son corrollaire, l'annualisation du temps de travail et sa flexibilisation, ont prouvé ax ouvriers postés que le prgrès ne vient pas de la gauche, et pas de l'Etat.  Les entreprises où il fait bon travailler n'ont pas attendu qu'un fonctionnaire leur disent quoi faire.

D'autre part, l'écologie n'est pas hyper compatible avec les objectifs du Parti Socialiste, en France notamment. Comment arriveront ils à justifier le fait quand un quartier se boboïse, avec ce que ca a aussi de positif, alors les ouvriers partent ?

Jusqu'à présent, les ecolos de la capitale ont servi d'alibi au conservatisme masqué de Delanoé. Ses anciens alliés ne veulent plus avancer masqués et veulent au contraire assumer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire