jeudi 29 mars 2012

Faire baisser les prix de l'essence ?

Vous aussi, vous vous posez la question de la cohérence du gouvernement ?
S'il veut rendre les prix à la pompe plus supportable pour le consommateur, il peut supprimer les taxes ! La TIPP représente 60% du prix d'un litre de sans plomb 98.
Et s'il veut faire baisser les prix du pétrole, il n'a qu'à cesser de faire pression sur la politique monétaire de la BCE, politique qui injecte des liquidités sur le marché et donc alimente la bulle spéculative sur les matières premières.
De toutes façons, le gouvernement a intérêt à un pétrole et une essence chers. C'est autant de taxes faciles !

mercredi 28 mars 2012

Peur sur l'accord PS -EELV ? Tu m'étonnes !


Normal.

Comme le notait très justement Jean-Louis Bourlanges, un excellent analyste politique et un Européen convaincu, l'UMPS n'a pas d'autre choix que de tendre vers ses extrêmes, eux memes tirés par la dynamique anti libérale, conservatrice et protectionniste d'un grand nombre d'électeurs.

L'UMP a un programme qui tire vers le parti de la fille à papa de Saint Cloud, d'où le malaise de NKM, tandis que le PS voit son leadership gauchiste contesté par Mélenchon, qui a exactement le même programme économique que la fille à papa de Saint Cloud : protectionnisme, ultra étatisme, socialisme à fond les ballons. 

C'est une hérésie de penser que EELV a quelque chose à voir avec Mélenchon, Arthaud, Royal, de Montebourg et autres Saint Just. EELV a gagné en 2009 en faisant campagne à fond pour l'Europe et pour l'écologie, pas pour l'ultra socialisme et une société type 1984 où un politburo aurait tous les pouvoirs. 

Où est passée la composante libérale libertaire d'EELV ? Eva Joly doit rebondir sur les quelques points positifs et différenciants de son programme : dépénalisation du cannabis, augmentation des moyens financiers de la justice, respect des traités européens (application de la rêgle d'or), régionalisme (autonomie pour la Bretagne, la Flandre, la Corse ...) et capitalisme vert. 

On a pas besoin d'un PS bis.

OGM : "je ne vois pas NKM revenir en arrière", dit Bové


mardi 27 mars 2012

Qu'est ce que NKM fait à l'UMP ?


Eric Zemmour : "NKM, une porte-parole qui reste... par rtl-fr

Trois partis en France, post élection présidentielle :

La droite, anti libérale, conservatrice, protectionniste, alliée ou ralliée aux idées de la fille à papa de Saint Cloud
La gauche, anti libérale, conservatrice, protectionniste, alliée ou ralliée aux idées de Mélenchon, le gros rouge qui tache
Le centre, libéral démocrate, pro européen, ami de la liberté des citoyens.

vendredi 23 mars 2012

Privatiser pour en finir avec le scandale des HLM


Il n'y a pas de problème plus aigu pour les Parisiens que celui du logement. En effet, loi de l'offre et de la demande aidant, beaucoup de gens sur un petit territoire font que le prix des loyers, logiquement, est élevé, et ce d'autant plus qu'on ne construit pas, ou peu, dans la Capitale. 

L'Etat, sans vraiment demander son avis aux contribuables, a décidé que la loi de l'offre et de la demande ne devait pas jouer dans tous les cas, et que certains locataires potentiels devraient être aidés. Il existe donc les HLM, ILN et autres logements dont le loyer ne dépend pas du contrat librement signé entre un propriétaire et un locataire. 



Est ce que le principe du HLM est juste ? Non. Pourquoi ? Parce que même si tout le monde était aidé, certains seraient toujours plus aidés que d'autres. D'une part, les HLM ne tombent pas du ciel. La mairie rachète des logements à prix d'or (préemption) ou fait baisser artificiellement les loyers, en ponctionnant certains contribuables pour que des bénéficiaires puissent profiter de ce droit à un logement moins cher. D'autre part, l'égalité devant le logement n'existe pas. Même si toute la ville était en HLM, il serait toujours plus désirable (à priori) d'habiter place des Vosges plutôt qu'en zone 4 du RER, à prix égal. Enfin, le principe d'allocation est par nature injuste. Comme les HLM sont moins nombreux que les ayant droit potentiels, forcément, leur attribution se fait sur des critères non transparents, puisque non tirés au sort tous les ans. Du coup, vu que le logement représente un poste important du budget des français, il est logique que les élus cherchent à tirer parti de cet énorme avantage. Chacun ferait la même chose à leur place, c'est du bon sens.

C'est pour toutes ces raisons, et pour empécher les élus de gauche et de droite de céder à la tentation, qu'il est urgent de privatiser l'ensemble du parc HLM de France. L'ex-URSS l'a fait, alors pourquoi pas nous ? L'Etat et ses entités associées ne doivent plus se mêler de distribuer des logements, sinon ca donne Jean-Pierre Chevenement, Delphine Batho, Fadela Amara, Georges Tron et autres élus de la ville de Puteaux (48% des élus de la majorité bénéficient de logements sociaux, source le Figaro). Privatiser les HLM sera aussi une mesure favorisant la liberté d'expression et la sécurité des citoyens. Christophe Grébert, bloggeur de Puteaux, est harcelé par les élus de sa ville (lire : il faut sauver le soldat Grébert, sur le blog de l'Hérétique). 

De toutes façons, en ce qui concerne les élus, est-il logique que Georges Tron, élu de l'Essonne, ait un ILN dans le XVeme arr ? Est-il cohérent que Madame Batho, députée socialiste des Deux Sèvres, ait un logement à Paris alors qu'elle bénéficie de réductions SNCF et des studios de l'Assemblée Nationale ? Quand aux citoyens lambda qui bénéficieront de la priorité sur la vente du HLM qu'ils occupent, ils pourront enfin se constituer un patrimoine.

Delphine Batho, députée UMPS
En ce qui concerne Madame Batho, députée socialiste des Deux Sèvres, copiez collez et envoyez lui le mail suivant. 


Bonjour Madame la Députée. 
je lis dans le Monde que vous occupez un HLM de 108m² pour 1524 euros par mois, alors que vous gagnez 5275 euros nets par mois en tant que députée. Allez vous rendre ce HLM sans délai et appeler vos collègues de gauche comme de droite dans la même situation à en faire autant ? 

Cordialement, 

jeudi 22 mars 2012

L'Europe fédérale, une solution pour la France

Est ce qu'il faut garder sa langue dans sa poche et taire des concepts soit-disant impopulaires sous prétexte que nous sommes en campagne électorale ? Alternative Libérale a encore une fois prouvé que non. Hier soir, AL a rassemblé deux députés Européens, Jean-Marie Cavada (Nouveau Centre - NC) et Michael Theurer (Frei Demokratische Partei - FDP)  à l'Assemblée Nationale, devant un large public qui n'a pas été décu: oui, il existe encore chez les députés centristes, libéraux démocrates, la volonté de faire progresser l'Europe et d'en parler autrement que pour dénoncer la soit-disante passoire Shenghen ou regretter qu'on réglemente la taille des concombres. 
Non, être libéral n'est pas un gros mot, et Michael Theurer l'a affirmé avec clarté et conviction, en donnant une définition dans laquelle un large nombre de français pourront se reconnaître : autant de libertés que possible, autant d'état que nécessaire. 

Accuser l'Europe, c'est bien, mais respecter les traités, c'est mieux. Si l'Euro pose des problèmes à certains pays, alors qu'ils n'étaient pas forcés de rejoindre l'Eurozone (le UK, la Suède sont restés en dehors, sans soucis), peut-être pourraient-ils se demander si le respect des critères de Maastricht était une option, ou non. Les contraintes du fédéralisme sont connus, ils supposent un minimum de coopération. Si chacun choisit librement d’accroître ses déficits structurels au delà du raisonnable, forcément, on a un problème. C'est donc par pure démagogie que les gouvernements nationaux accusent Bruxelles ou Standard & Poor's, au lieu de challenger leurs propres aptitudes à équilibrer un budget, il faut le dire.

De même, on voit souvent ce qui ne marche pas en Europe, en oubliant ce que l'Europe a permis pour nous français. Sans l'UE, Air France - Air Inter serait tranquillement assise sur son monopole national, Easyjet et Ryanair ne se poseraient pas chez nous, et l'avion serait demeuré ce qu'il était pendant les années 80 : un mode de transports pour happy few. De même, le dégroupage a donné naissance à Free, à une époque où France Telecom disait qu'une offre Internet illimitée, à haut débit, à 200 FRF/30 EUR par mois ne serait pas rentable. Même l'Euro nous a protégé partiellement de la hausse du baril de pétrole, que nous payons en dollars. 

Nous avons besoin de plus d'Europe, de plus de politique de la concurrence sur le marché unique. Mais nous n'avons ni besoin dun super état vers lequel l'UE pourrait glisser, ni de la constitution d'une classe de politiciens incompétents et voleurs, comme le note H16/Hashtable (lire Un délicieux surcroît de démocratie au Parlement Européen). C'est sur que si nous envoyons à Bruxelles des personnes incompétentes ou pas motivées qui pensent qu"'Il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat", l'image du parlement européen ne va pas s'améliorer. C'est bien le mot de Nelly Guet que nous devons reprendre : à nous, citoyens, de surveiller ce qui se passe chez les politiques, et de nous saisir du sujet de l'Europe !
Reste un grand nombre de chantiers à faire avancer : one seat (arrêt de la transhumance Strasbourg/Luxembourg/Bruxelles), fédéralisation des polices, justices, armées et diplomatie des 27, renforcement du principe de subsidiarité, renforcement des relations franco-allemandes, désétatisation de l'Education Nationale Française, et Alternative Libérale, le Nouveau Centre et le FDP porteront certainement ces combats !

mercredi 21 mars 2012

Bruit d'Orly : derniers jours d'enquête publique


Du 10 février au 23 mars inclus, une enquête publique relative au plan d’exposition au bruit de l’aéroport de Paris-Orly est ouverte pour la révision du document.
Parallèlement, le commissaire enquêteur sera présent en salle Pénichost pour recueillir vos avis les :
  • 10 mars de 9h à 12h ;
  • 21 mars de 14h à 17h.
Salle Henri Pénichost
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons

source : http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_1373.htm

Bastiat 2012 - La solution libérale

mardi 20 mars 2012

De l’Europe des Régions à l' Europe fédérale

Chers Amis, Chers sympathisants libéraux,

Le Bureau Parisien du FDP, Alternative Libérale et le Nouveau Centre vous invitent le mercredi 21 mars à 18h15 à l’Assemblée Nationale salle Lamartine, pour une conférence-débat sur l'Europe Fédérale.

L'invité d'honneur sera Michael Theurer, député libéral démocrate allemand au Parlement Européen. Il dialoguera avec Hervé Morin (président du Nouveau Centre), Jean-Marie Cavada (député Nouveau Centre au Parlement Européen) et les invités.

Inscription (gratuite) obligatoire préalable pour raisons de sécurité. Venez nombreux !


lundi 19 mars 2012

Pour une 6e République écologique ??

Jean-Luc Mélenchon a t-il réellement lu Dominique Bourg ? L'usage récurrent de l'expression "6e République écologique" pourrait le laisser penser.

Mais dans ce cas, comment l'alter ego de la fille à papa de Saint Cloud va t-il mettre en oeuvre la seule proposition numéro un, financer l'avenir sans creuser la dette ?

Les écolos, au lieu de jalouser le succès médiatique de l'alter ego de la fille à papa de Saint Cloud, doivent au contraire renouer avec l'intelligence qui les caractérisent, et dénoncer la duplicité de discours.

D'une part, Mélenchon n'est pas un homme du peuple. C'est un politicien pro (30 ans de carrière), qui a été ministre, sénateur et député européen. De plus, comme la fille à papa de Saint Cloud, il a hérité de son papa. Avoir un peu de sous de papa maman, ça aide, même si on est déjà à 6000 euros et quelques par mois grace à un parlement où on ne met jamais les pieds.

Les écolos doivent refuser ce cliché journalistique qui les lient à la gauche, car rien n'est plus faux. Comment pourraient-ils être associés à quelqu'un qui se réclame du communisme, idéologie qui a fait 100 millions de morts, en plus d'une catastrophe écologique ?

lundi 12 mars 2012

"A l'approche des élections", par Mgr Turini

Les élections approchent et c'est un devoir, pour tous les citoyens que nous sommes, que d'aller voter. L'Eglise n'a pas de consignes de vote à donner, encore moins de favoris à présenter.
Mais sa mission, au nom de l'Evangile, est d'éclairer les consciences tout en respectant la liberté de vote de chacun.

Dans un document paru en octobre 2011 : «Elections : un vote pour quelle société ?» , le Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France rappelle « la haute importance que l'Eglise depuis ses origines reconnaît à la fonction politique » dont la finalité est de veiller au bien commun.

En votant, chacune et chacun d'entre nous, non seulement accomplit son devoir d'Etat, mais exprime en quelque sorte, par le choix qu'il fait, quel type de société il veut pour lui, pour ses enfants et pour son pays. Il exprime ainsi ce « qui pourra le rendre plus agréable à vivre et plus humain pour tous » comme le souligne les évêques.

Ces élections se tiendront dans un climat de crise mondiale, dont les effets n'ont pas fini de se faire sentir. Ces temps de crise appellent à relever de nombreux défis pour celles et ceux qui gouverneront notre pays et ce, jusqu'au plus haut sommet de l'Etat, quelle que soit leur couleur politique.


La suite sur

dimanche 11 mars 2012

Il y a un an, l'accident nucléaire de Fukushima

"L'accident nucléaire de Fukushima (福島第一原子力発電所事故,  du 11 mars 2011 au Japon, également désigné comme la catastrophe de Fukushima, fait partie des conséquences d'un séisme sur la côte Pacifique du Tōhoku de magnitude 9 ayant déclenché un tsunami, dévasté cette côte et provoqué plus de 20 000 morts.
Le séisme a entraîné l'arrêt automatique des réacteurs en service et provoqué des émissions de xénon, ce qui prouve que la structure des réacteurs aurait été immédiatement endommagée. À la suite du tsunami, des groupes électrogènes de secours sont tombés en panne. Ces défaillances, mais aussi une possible erreur humaine, ont causé l'arrêt des systèmes de refroidissement de secours des réacteurs nucléaires ainsi que ceux des piscines de désactivation des combustibles irradiés. Le défaut de refroidissement des réacteurs a induit des fusions partielles de cœur dans trois réacteurs puis d'importants rejets radioactifs.
L'accident est classé au niveau 7 (le plus élevé) de l'échelle INES, ce qui le place au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl(1986), compte tenu du volume important des rejets : les rejets d'iode 131 et de césium 137 sont estimés à 42 % des rejets de la catastrophe de Tchernobyl. L'accident nucléaire de Fukushima est ce qu’on appelle au Japon un Genpatsu-shinsai (原発震災?), un accident combinant les effets d'un accident nucléaire et d'un tremblement de terre."

En France, nous sommes a priori protégés contre la combinaison de deux accidents de ce type. Par contre, nous ne sommes pas protégés contre l'existence de déchets radioactifs, inhérents même au nucléaire, certains étant appelés à durer jusqu'à 10 000 ans. 
C'est bien pour cette raison, et non pas une autre raison d'ordre idéologique, qu'il faut arrêter le plus vite possible avec le nucléaire. Le prix de l'électricité nucléaire devrait être bien plus élevé puisqu'il ne tient compte ni du coût de démantèlement des centrales (lire la cour des comptes et le cout du nucléaire, un post du Parisien Liberal, 31 Janvier 2012), ni du cout des guerres au Niger (lire Prix appelé à monter : l'électricité ! un post du Parisien Liberal du 21 Sept 2010), ni du coût economique et écologique de la gestion des déchets.

Question : quand est ce que ce débat émergera -il vraiment en France ? Faut-il donc que seuls les jeunes, comme les Jeunes Centristes par exemple, se soucient de l'avenir ? 
En économie libérale, le nucléaire, non rentable, non assurable, n'existerait pas.

samedi 10 mars 2012

Bruit d'Orly : permanence en salle Penichot, Mairie d'Athis-Mons, ce jour


Du 10 février au 23 mars inclus, une enquête publique relative au plan d’exposition au bruit de l’aéroport de Paris-Orly est ouverte pour la révision du document.
Parallèlement, le commissaire enquêteur sera présent en salle Pénichost pour recueillir vos avis les :
  • 10 mars de 9h à 12h ;
  • 21 mars de 14h à 17h.
Salle Henri Pénichost
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons

source : http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_1373.htm

vendredi 9 mars 2012

Social et écologie, les deux labours de Jean-Luc Mélenchon ?

Social et écologie, les deux labours de Jean-Luc Mélenchon ?, nous dit l'Humanité ?

C'est evidemment faux.
Un seul exemple, sur le logement. Mélenchon va t-il expliquer à ses électeurs que les construction à haute qualité environnementale se traduisent par un surcout immédiat de 10 à 15% ? Comment les ouvriers vont-il financer, alors que le foncier, en Ile de France notamment, reste cher, et le crédit difficile à obtenir ?
Mélenchon va t-il expliquer qu'il faut jeter la vieille Fiat Uno des années 80 pour acheter une Zoé ou une Toyota Hybride ?
Oui, l'écologie peut être un driver de croissance économique. Mais pour le moment, les citoyen votent contre, avec leur portefeuille, tous les samedi après midi chez Auchan/Carrefour/Leclerc.

L'écologie et la gauche sont deux concepts incompatibles, surtout par temps de crise.

mercredi 7 mars 2012

A truly global middle class is emerging

La gauche tente de faire croire que son idéologie est compatible avec l'écologie politique. C'est une blague ! En gros, la gauche tente de faire croire qu'il est possible de réduire les inégalités en France, par un mélange de redistribution et de dépense publique (malgré l'importance des déficits publics). 

Toute l'idée de la gauche socialiste en France réside sur le fait que les ouvriers français doivent être plus payés que les ouvriers chinois. Par contre, là où la gauche socialiste ferme les yeux, c'est sur le fait que dans le pouvoir d'achat (la vraie mesure des inégalités), il y a certes au numérateur les revenus, salariaux ou de redistribution, mais aussi, au dénominateur, les prix. Or, le mode de vie Occidental repose en partie sur l'existence des pays à bas salaires, bien pratiques pour produire en masse des biens qui étaient de luxe il y a simplement 30 ans. Ce mode de vie repose aussi sur une énergie bon marché, malgré la flambée récente des prix de l'essence. 

Citons Jancovici 

Si nous remplaçons un moteur de voiture par des esclaves pédalant fort, la plus modeste Twingo, avec ses 42 kW de puissance (soit environ 60 CV), consomme autant que 90 bonhommes en train de pédaler comme des forcenés, et en terme de puissance mécanique fournie, compte tenu du très mauvais rendement de la machine humaine (de l'ordre de 10%, alors que le moteur a un rendement atteignant presque 50%), c'est environ 500 cyclistes en train de pédaler que cela représente. Un autre parallèle peut être utilisé : sachant qu'un cheval de puissance représente réellement un cheval attelé en termes de consommation, cela signifie que le moindre smicard, aujourd'hui, a les moyens de se payer un attelage de 60 chevaux pour le prix de 6 à 8 mois de salaire. Et l'énergie vaudrait cher (bis ou ter) ?
 Même une pétrolette de 50 cm3, avec ses 2 ou 3 kW de puissance de moteur, représente déjà l'équivalent de 15 à 20 êtres humains en train de pédaler....
En bref, aujourd'hui, l'énergie mécanique ne vaut pas cher, elle ne vaut rien, et son abondance a fait du plus minable des Occidentaux un nabab au regard de ce qu'étaient les conditions matérielles d'un "Français moyen" du 19è siècle. Qui avait les moyens, il n'y a pas seulement un siècle, se se payer avec le seul fruit de son travail "normal" l'équivalent de cent domestiques pour se déplacer, se nourrir, se divertir, faire sa cuisine et sa vaisselle, et j'en passe, ce qui est maintenant la condition de M(me). "tout le monde" ? Le roi, et encore !
Ce constat en amène un autre : ce n'est pas seulement le mode de vie de M. Dassault ou de la Reine d'Angleterre qui est devenu "non durable" si nous nous mettons sur le terrain de la physique, mais bien celui de chacun(e) d'entre nous, ouvrier(e)s d'usine, agents de nettoyage et caissier(e)s de supermarché compris. L'effort à fournir pour que notre espèce adopte un mode de vie "durable" (au sens de : pouvant être perpétué plusieurs siècles au moins sans implosion du système) ne peut être mis exclusivement sur les épaules des gros bourgeois : avec bientôt 7 milliards d'hommes, et surtout 1 milliard d'Occidentaux, les "modestes" des pays industrialisés devront s'y mettre également, car eux aussi sont déjà très au-dessus de la "durabilité" au regard des possibilités de la planète.


Or, une classe moyenne globale émerge http://www.reuters.com/middle-class-infographic et c'est une donne nouvelle. Quelle est la réponse de François Hollande face à la montée de l'inflation en Chine et des rélevements des "SMIC" en Asie ? Va t-il expliquer aux ouvriers de notre pays que les fruits en hiver, mais pas seulement, c'est fini ? 

L'écologie n'est en rien compatible avec le socialisme. A terme et à univers énergétique et capacité de transport international simplement constant, on ne peut qu'imaginer qu'un trader soit payé la même chose à Paris ou à Pekin, et qu'un ouvrier soit payé au même salaire à Luneville et à Canton. Voila pourquoi la soit disante lune de miel ecolo et socialiste est un mensonge. Les écolos sont des libéraux, qui doivent tenir un discours de vérité aux français. 


Sur le même sujet : 
L'ecologie n'est pas un sport de combat socialiste
Le socialisme est incompatible avec l'écologie

mardi 6 mars 2012

le fichier des gens honnêtes

Vous avez aimé le STIC ? Le Pass Navigo RFID (adopté par Jean-Paul Huchon en dépit de l'avis consultatif négatif de la CNIL) ? Vous allez adorer le fichier des gens honnêtes !


Serge Blisko dénonce les dérives qu'entrainerait... par GroupeSRC

En dehors de Serge Blisko, député (PS) du XIVeme arr, on n'a pas entendu les députés socialistes et communistes, de gauche donc soit disant humanistes, se prononcer contre cet allez simple pour 1984.

Orwell n'aurait pas pu imaginer ce fichier de 50 millions de gens avec leurs données biométriques. Même si les électeurs se souviendront des députés qui voteront pour ce fichier des gens honnêtes en Juin prochain, le problème est que le fichier, lui, aura déjà sa vie autonome.

En Juin prochain, votons pour les députés libéraux qui proposeront vraiment de protéger le citoyen de l'Etat !

dimanche 4 mars 2012

Bruit d'Orly : enquête publique du 10/02/2012 au 23/03/2012

Du 10 février au 23 mars inclus, une enquête publique relative au plan d’exposition au bruit de l’aéroport de Paris-Orly est ouverte pour la révision du document.
Parallèlement, le commissaire enquêteur sera présent en salle Pénichost pour recueillir vos avis les :
  • 10 mars de 9h à 12h ;
  • 21 mars de 14h à 17h.
Salle Henri Pénichost
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons

source : http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_1373.htm

jeudi 1 mars 2012

De l’Europe des Régions à l' Europe fédérale



Le Bureau Parisien du parti libéral démocrate allemand (FDP)Alternative Libérale et le Nouveau Centre vous invitent le mercredi 21 mars à 18h30 à l’Assemblée Nationale, salle Lamartine, à une conférence-debat sur l'Europe Federale.


L'invité d'honneur sera Michael Theurer, député libéral démocrate allemand au Parlement Européen.
Il dialoguera avec Hervé Morin, (président du Nouveau Centre) et Jean-Marie Cavada (député Nouveau Centre au Parlement Européen).



Inscription (gratuite) obligatoire préalable pour raisons de sécurité. Venez nombreux ! 






Michael Theurer on Small Business Act, crisis... par ALDEADLE