mercredi 6 juin 2012

Cannabis : Ayrault prend ses distances avec Duflot

Cannabis : Ayrault prend ses distances avec Duflot. C'est dans Elle, le Nouvel Obs ou l'Express

 Or, Cécile Duflot n'a fait que rappeler sur RMC et BFMTV la "position" de son parti depuis "très longtemps", à savoir la dépénalisation de cette drogue . L'objectif de la dépénalisation serait "double", selon la candidate EELV aux législatives à Paris: "faire baisser le trafic" tout en ayant une "politique de santé publique". 
Mais le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a pris ses distances avec sa ministre.  Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, ultra étatiste, est lui aussi un opposant résolu à toute forme de légalisation ou dépénalisation, "au nom même des valeurs de gauche" dixit le Nouvel Obs.

Comme ca, les choses sont claires. D'un coté il y a les conservateurs (l'UMP, le PS et ses deux Fronts, de Gauche ou National) et de l'autre il y a les libéraux, plus ou moins libertaires ou conservateurs. Les Libéraux d'Alternative Libérale, du Parti Libéral Démocrate sont en général favorables à la dépénalisation, comme EELV. Pourquoi ? Parce que la prohibition 

1. ne marche pas
2. ne fait qu'enrichir les mafias

Quand est ce que EELV va cesser de se voiler les yeux, pour comprendre qu'il n'y a pas de liens possibles entre eux et la gauche ? L'écologie n'est pas de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire