samedi 13 octobre 2012

Soutien à Florence Lamblin, elue EELV Paris 13eme arr

C'est dans le Lab d'Europe 1, mais aussi chez Libération ou sur Boursorama, Florence Lamblin, élue EELV à Paris dans le XIIIeme, a été mise en examen dans une affaire de blanchiment d'argent lié à un trafic de drogue. Elle fait partie des 17 personnes interpellées cette semaine. Et tout comme neuf autres suspects, l'élue d'Europe-Écologie-Les-Verts a été mise en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de blanchiment en bande organisée. 

Les faucons du gouvernement  encore frappé ! Après le démantèlement de cellules de terroristes présumés et le lancement d'une guerre au Mali (lire la tentation guerrière de François Hollande, sur le blog de Françoise Fressoz), c'est donc le renforcement de la guerre contre 5 millions de français usagers de drogues illégales (à la différence du tabac et de l'alcool, légaux, eux) qui se renforce. 

Une serait-il pas temps d'en finir avec une guerre qui contribue à la surroccupation des prisons et à l'engorgement des commissariats, en plus de renforcer les mafias de tout type par les profits que procurent le trafic de drogue ? Plus on réprime le trafic de drogue, plus il est rentable. Plus il est rentable, plus nous donnons du pouvoir à un nouveau type de pouvoir, les narcocraties. Est-ce vraiment ce que nous voulons, en plus d'aller contre la volonté de millions de français adultes qui consomment des drogue tout en connaissant le danger ? Nous ne pouvons pas protéger les gens contre ce qu'ils veulent. Il est temps de suivre la voix que les libéraux proposent, celle de la dépénalisation et du marché organisé. 

4 commentaires:

  1. J'éprouve quelques difficultés à comprendre pourquoi 5 millions d'usagers de drogues douces devraient se sentir solidaires d'une personne qui est soupçonnée de s'être enrichie assez efficacement du fait de la pénalisation. La mise en place d'un système massif de blanchiment semble davantage favoriser les mafias de tous types que vous dénoncez qu'ériger en cause respectable leur consommation personnelle.
    Florence Lamblin n'est pas une activiste dont le crime serait d'avoir œuvré à l'évolution des consciences en faveur d'une réévaluation de la doctrine française sur les drogues douces. Pour l'heure, c'est une élue soupçonnée de blanchiment d'argent ce qui paraît tout de même moins respectable. Ne pourrait-on attendre qu'une enquête soit conduite avant de la soutenir ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que celui, qui a écrit ce bloc, a trop fumé !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est pas possible ça, soutenir des truands gauchiste pastèques !! Du jamais vu en démocratie, on marche sur la tête, un PS mafieux, pourri du Nord au Sud de la France avec des repris de justice jusqu'au sommet de l'Etat, des élus socialos/communistes/verts mis en examens par dizaines, mais on va ou là ??? Marx, sort de ces corps, et Lénine, relève toi ils sont devenus fous, c'est pire qu'en Corée du Nord !!!
    Les verts étatnt aussi pourris que la gauche en général !!

    RépondreSupprimer
  4. la presse se trompe sur le nom du maire du 13e - jérôme coumet & non cousset - les médias ne savent pas si florence lamblin est coupable, ni de quoi. je connais florence & je la soutien.

    claire grover

    RépondreSupprimer