jeudi 24 janvier 2013

Notre-Dame-des-Landes : changement des règles en plein match

La décision de fermer Nantes – Atlantique aurait été prise par l’état pour éviter que des compagnies aériennes low cost ou d’affaires ne s’y installent, en raison de sa plus grande proximité du centre-ville, et portent atteinte à la rentabilité de Notre-Dame-des-Landes. 

En plus, le gouvernement socialiste n'a même pas demandé son avis à Airbus, utilisateur de Nantes Atlantique.. Ils vont forcer Airbus à faire venir ses pièces par barges et non plus par air, directement. Oui, vous avez bien lu. Le gouvernement d'un pays supposément libre et à économie de marché va imposer à un industriel privé des contraintes sur sa chaîne logistique, pour satisfaire on ne sait quel obscur intérêt.

Air Journal rappelle que la ville est desservie cette année par les avions d’Air France et ses filiales (Brit Air, Regional, CityJet), Air Corsica, XL Airways, Air Transat, Iberia, Royal Air Maroc et Tunisair, plus les low cost easyJet, Flybe, Jetairfly, Ryanair, Transavia, Volotea et Vueling. 

Voila la méthode du gouvernement. Les contribuables apprécieront, d'autant plus qu'il existe un exemple comparable : l'aéroport de Mirabel à Montreal. (voir le blog de Richard 3).

1 commentaire:

  1. Mon dégoût est sans nom... pourquoi tant d'acharnement à pourrir cette planète et à nourrir la société de profit en affamant le peuple et en empoisonnant le peu qui résiste? c'est parfois bien dur de vivre avec tout ça dans la tête...

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